7 Raisons d’avoir un site internet

Pourquoi avez vous besoin d’un site internet malgré la percée des pages Facebook?

1/Pour la notoriété de votre entreprise

Il est très important de pouvoir avoir un site internet avec son propre domaine qui donnera droit à une adresse email personnalisée et professionnelle. Il est toujours plus intéressant d’avoir sur sa carte de visite une adresse comme yao.francis@msitconsulting.net plutôt que francisyao85@yahoo.fr ou francisyao85@gmail.com
Que vous le vouliez ou non, vous êtes jugés sur votre site internet. Un site lent, qui bugge ou qui est obsolète vous fait perdre en crédibilité, en notoriété.

2/ Pour le référencement

Plus de 80% des utilisateurs font leurs recherches en ligne sur des moteurs de recherche tels Google, Bing etc avant de vous retrouver. Si vous vendez des articles pour bébé à Abidjan, les gens chercheront par exemple ” articles bébés abidjan” ou  des utilisateurs plus avertis raffineront la recherche en tapant “pantoufles bébé couleur bleue marcory”. Il est donc très important d’avoir un très bon référencement et cela vous ne pouvez le faire avec Facebook.

3/ Vous contrôlez pleinement votre site

En effet, avec un site internet qui vous appartient, vous êtes pleinement en charge de votre plateforme et pouvez la mettre jour comme vous voulez sans dépendre des algorithmes de ou bugs de Facebook.

4/ Vos compétiteurs ont tous un site internet

Vos concurrents ont des sites référencés sur Google, les consommateurs seront donc naturellement amenés sur leurs plateformes par les moteurs de recherche. Comment ferez-vous pour rattraper ces acheteurs/clients potentiels? Un site internet professionnel vous garantit de la compétitivité.

5/ Qui êtes-vous, qu’offrez-vous, comment vous contacter?

Le site internet permet à vos client de savoir qui vous êtes, ce que vous vendez ou offrez comme services, avec qui vous avez déjà travaillé, comment vous contacter?Des réponses rapides et vérifiables à ces questions (directement sur votre site) contribue à créer une relation de confiance première étape d’une relation de fidélisation.

6/  L’emprise des réseaux sociaux décroît

Il faut arrêter de croire qu’avoir une page Facebook est l’alternative toute trouvée pour les sites internet. Le nombre d’utilisateurs sur les réseaux sociaux est constamment en baisse depuis 2018 surtout à cause du nombre croissant des entreprises et des règles et algorithmes de Facebook.

7/ Un site internet de nos jours ne coûte presque plus rien.

Il y en a de très décents pour un prix minime. Cliquez ici pour avoir une idée des prix. Des hébergeurs comme Bluehost vous permettent même d’avoir le nom de domaine gratuit.

Nous ne discréditons nullement Facebook ou les réseaux sociaux mais nous disons que ces alternatives devraient venir en appoint de votre site internet qui est votre vitrine, votre représentation.

 

You may also like...

Popular Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *